mercredi 15 août 2012

ALTERED ART & FABRIC - POT LAPINOU - tuto lapin molleton

Vous souvenez-vous d'un tag lapin où je vous avais montré comment faire votre gabarit ?
 Bon, cela fait plus de deux ans déjà alors pour mémo, vous pouvez revoir le post ici : CARTERIE - TAG Mon petit lapin - Faire un gabarit

J'ai eu envie de reprendre exactement le même gabarit mais de l'utiliser cette fois avec du tissu :
Je trace le contour de mon gabarit sur deux tissus épinglés ensemble face contre face.
Je couds sur le trait tout le tour.
Je coupe à 0.5-1 cm de ma couture et je fais de petites fentes à chaque arrondis (cela permet d'avoir une plus jolie forme une fois le tissu retourné).
Afin de retourner mon tissu et rembourrer mon lapin, je fais une fente dans un des tissus (attention de ne pas couper les deux).
Je retourne doucement, n'hésitez pas à vous aider d'un bâton (non pointu) et si besoin je repasse.
J'ajoute de la ouate, plus ou moins selon l'effet voulu.
Et je recouds succinctement.

Et voilà ! C'est la façon la plus simple selon moi pour faire un petit lapinou molletonné pour qui ne veut pas s'ennuyer avec une couture invisible. J'envisage de le coller donc la couture pour le refermer n'est pas très discrète. On aurait pu faire une fente un peu plus petite et y mettre un rond, un cœur ou autre chose ajouté dessus pour cacher.
A vous de compléter ensuite avec ce que vous voulez pour le décorer à votre façon..

Idée scrap :
 Si vous aimez le volume sur vos pages de scrap, vous pouvez l'utiliser (peut-être un peu moins rembourré que le miens) car c'est très léger.

Quant à moi, c'est sur un pot que je l'ai collé, l'agrémentant d'un noeud, bouton, charm métal :


Et il peut servir de pin cushion bien sur ! ;-)

Retrouvez dans la boutique :
TISSU TAUPE A POIS
BOUTON BLANC
GALON RUBAN (sur le pot)

A vos lapins ! Prêt ? Partez !!! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails