mercredi 11 juillet 2012

MAILLES - OSEZ MELANGER !

 Pendant que je continue tranquillement quelques éléments en polymère, je vous propose de parler mélange de fibres.
Vous avez vu, je continue à faire de nos semaines des créations de toutes sortes :-) Si au départ cela s'est fait par la diversité de vos goûts mélangés à toutes, il s'avère que cela me correspond bien, n'arrivant pas à me fixer trop longtemps sur une seule technique, un seul matériau. Je ne désespère pas pour relancer les ateliers, depuis le temps.. mais il faut attendre encore un peu que j'arrive enfin à me libérer de cette vie bien compliquée. Donc donc..

Je vous montre aujourd'hui ce que peut donner le crochet de fibres mélangées :
 Que ce soit pour le tricot, le crochet, le tissage, etc. on peut utiliser plusieurs fibres ensembles. Il faudra juste adapter la taille de votre outil, aujourd'hui du crochet, en fonction et ne pas faire de mailles trops serrées si vous n'avez pas l'habitude pour ne pas que ce soit difficile à travailler et risquer de perdre des fils en route ;-)
On peut mélanger des laines de même qualité comme ci-dessus

ou bien des fibres différentes comme sur cette fleur où j'ai pris ensemble de la lacette (Lacette No 6) et une laine fine velours (Tag MCR002-08).

C'est un modèle que j'ai simplifié :
crochet 3.5

Ch4-join / R1 : ch1-(10 sc)-join / R2 : ch1-(2 sc in each sc)-join / R3 : ch1-(2 sc in each sc)-join / R4 : ch1-(ss4-sc-ch4)-join / R5 : ch1-(ss-ch1-sc-4dc-sc-ch1)

ayant appris avec une américaine, je ne maîtrise pas vraiment les bons termes en français, toutefois ça doit ressembler à quelque chose comme ça :

T1 : 4m air-mc / T2 : m air-(10ms)-mc / T3 : m air-(2ms dans chaque m)-mc / T4 : m air-(2ms dans chaque m)-mc / T5 : m air-(sauter 4-ms ds 5e-4 m air)-mc / T6 : m air-(mc-m air-mc-4br-mc-m air)-mc

Voudriez-vous des modèles et schémas de temps en temps ?

Bien, il est temps pour moi de retourner à mes gâteaux et méditer sur ce que nous allons voir demain ;-)

Bonne journée  :-)

3 commentaires:

  1. Tu nous présentes toujours de nouvelles choses avec pleins d'idées, et c 'est vrai que tout fait envie... Bonne journée. Dilou

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bcp quand c'est varié et diversifié, c'est pour cela que j'adore venir ici.
    BRAVO pour les mailles mélangées.
    Ah oui, j'aimerai bien de temps en temps des modèles ou grilles (à crocheter, ex fleurs... je n'aime pas le tricot...)
    En tous cas, MERCI bcp pour ton partage !
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait plaisir, merci :-)
    Je ne suis pas tricot non plus ;-) mais plutôt.. tissage.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails