lundi 30 juillet 2012

BIJOUX - PENDANT Friend

 Prenons un rectangle STAMPBORD et martyrisons-le un peu pour voir s'il tient le choc...
 Les coins arrondis et ponçés, je fais un trou à l'aide de la CROP-A-DILE pour attacher mon pendentif.
 Je tamponne un texte pour appliquer de la poudre à embosser transparente.
 J'applique de l'encre avec un aquamarker et je l'étale au doigt pour créer de beaux effets. Travaillez rapidement ou mouillez votre doigt car cela sèche vite.

Toujours avec un aquamarker que j'applique sur des tampons, j'ajoute de jolis designs de part et d'autre du texte.
Pour un effet vintage, je mouille mon doigt et frotte doucement par endroit pour distresser.
 On peut faire ressortir le blanc du Stampbord en grattant la couleur avec un l'outil adequate (ou à défaut un outil à percer, un cutter ou tout autre).
On peut aussi gratter et réencrer, cela permet d'offrir maintes possibilités.
Il ne me reste plus qu'à terminer et voilà :
 
Pour la carterie, on encre et c'est bon. Pour un bijou c'est une autre histoire..
Il faut protéger votre travail. Plusieurs solutions s'offrent à vous :
- vernir avec une bombe pour acrylique. Ayant utilisé des encres à l'eau, on ne peut pas utiliser les vernis acrylique au pinceau. Toutefois, faites toujours un essai avant car le choix du verni n'est pas toujours chose aisé et certains font réagir les encres malgré tout.
- utiliser de la résine comme la UTEE (là encore faites un essai)
- astuce de dépannage pour bricolage : du scotch bien transparent, appliqué soigneusement peut faire l'affaire ;-)
Les éléments comme l'oeillet, les strass et le noeud sont ajoutés en dernier.


Bonne journée ! :-)

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails