lundi 28 mai 2012

SHADOW BOX - THINKING OF YOU (tuto base carton récup)

 La fête des mamans arrive à grand pas.. pourquoi ne pas lui faire une petite shadow box ?
Dans le principe, une shadow box est un cadre ou casier de bonne profondeur pour y mettre des éléments en volume, le tout fermé par une vitre. Il m'est arrivé de le faire ainsi, ou bien de remplacer la vitre par du plexi ou du rhodoïd pour les projets légers. Dernièrement je ne mets plus rien.

Voici l'idée récup du jour :

 1- Je vous en ai parlé maintes fois, certains emballages alimentaires ont un joli marron à l'intérieur.
2- J'en prends un, ici un carton d'assiette repas tout fait, de taille suffisante pour une petite shadow box assez profonde.
3- Je marque très simplement les pliures/coupures à faire.
4- Je coupe.
5- Je replie.
5- J'ai choisi d'agrafer pour un projet ultra rapide, sinon vous pouvez coller bien sur.
6- La base est faite, il suffit ensuite de la décorer de toutes parts ! :-)

Voici ma version :

 J'ai utilisé :
Des canettes pour les pieds (super mignon pour faire des projets assortis car on peut garnir le centre de la canette du même tissu, papier ou autres).
Du tissu jersey, facile à poser car souple et extensible il s'adapte à toutes formes, de plus un joli nœud sur le dessus fait son petit effet, non ?
Rose feutrine
Couronne
Bouton métal
Coton perlé beige
 
 Flacon en verre, de bonne taille pour toutes sortes de projets, à habiller. Nouveauté!

A vous de jouer !  :-)

1 commentaire:

  1. encore une superbe idée made in Isa !bravo !
    avec toi tout est chic !
    bizzz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails