vendredi 11 mai 2012

ALTERED ART - DECO MURALE (TUTO Fabric et aquacolor)

 J'ai entre les mains une jolie planche de tampons BUTTERFLY KISSES "Madame Chic".
Elle m'inspire pour une déco à accrocher avec tissus.
Un carton qui traine sur mon bureau, j'en découpe un rectangle que je vieilli un peu.. cela fera mon support à décorer, et c'est parti :

 1 - Je choisi un bout de coton blanc.
2 - Je tamponne à l'encre noire le motif.
3 - Une fois l'encre noire sèche, je peux commencer la mise en couleur à l'aide des feutres AQUAMARKERS. Plusieurs couches sont nécessaire suivant l'intensité de la couleur désirée. Si on déborde, on peut utiliser le Blender.
4 - Pour un fond diffus, on mouille le tour de l'image (sans la toucher) et on applique de la couleur par petites touches par endroits.
5 - Pour avoir des pois, je joue avec les feutres à alcool. Comme je n'ai pas ceux de la même marque, j'utilise un COPIC pour faire du ton sur ton.
6 - Voilà pour la couleur. Pour réhausser par endroit, je vais utiliser le feutre blanc RANGER.
7 - Pour ajouter du texte en fond, j'utilise la technique du masquage.
8 - Je déchire les bords pour donner un effet grunge vintage.

J'ai choisi de coudre plusieurs tissus et papier, tag ensembles..

 
 Un design tamponné et embossé sur du rhodoïd..
des fleurs au crochet, plumes, etc...

 et voilà :

 Tampons BUTTERFLY KISSES "Madame Chic"
Encres DISTRESS - VERSAFINE - VERSAMARK
Feutres AQUAMARKERS
Feutres COPIC
Feutre blanc RANGER
Poudre à embosser COSMIC SHIMMER Silver
Acetate
Tag papier
Wire argent pour ficeler les fibres de mon anse
Perles
Strass...
 Et profitez de 10% de remise cette semaine sur la gamme BUTTERFLY KISSES !!! ;-)

Réalisation DT CRAFT BARN



 Retrouvez également dans mon p'tit coin :
Tissu coton blanc
Paper roll bleu
Fibres
Pendant ciseaux IMAGINE 141

Bonne journée  :-)


5 commentaires:

  1. oh ! un joli projet pour la fête des Mères !
    superbe !
    bon, moi faut que je trouve une idée pour coloriser, je n'ai pas de crayons .
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Où trouves-tu toutes ces superbes idées ? C'est magnique et ces tampons sont très beaux. Je suis étonnée que le feutre ne "bave" pas un peu sur le tissu ? Merci pour ce tuto. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Si, Micha, cela "bave" un peu, il suffit de ne pas aller jusqu'aux bords et de gérer l'appui du feutre sur le tissu ;-)
    Nanou, la peinture acrylique :-)

    RépondreSupprimer
  4. c'est magnifique et tes tampons waouuuu!!! un joli projet!!! merci pour ce tuto...bise

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! BRAVO !!
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails