jeudi 12 avril 2012

ALTERED ART - POT ROUGE (serviette)

Les jours se suivent et ne ressemblent pas ! hé hé
Aller.. je continue mes pots de couleur, cette fois le rouge :

J'ai décidé de l'habiller avec les carreaux.
Première étape : nettoyage puis bouchon blanc (peinture acrylique)

Deuxième étape : préparation d'une bande opaque pour entourer le pot. Pour cela, je prends un papier de grammage moyen (papier à photocopie) et je colle une serviette avec un bâton de colle (faaacile :), un petit coup de Distress sur les bords..

Troisième étape : je coupe ma bande à la bonne longueur et je la colle (scotch double face). Puis c'est au tour du bouchon, j'applique ma serviette comme d'habitude avec de la Décopatch au pinceau.
J'ai choisi de passer aussi une couche de Décopatch sur ma bande pour la protéger.
Et on décore !

J'aime bien l'effet de la fermeture, tant vu de côté que du dessus, pas vous ?
Pour la fleur sous la fleur rouge, voir précédent tuto.

Serviette carreaux rouges S086
Fermeture beige (autres fermetures bientôt en boutique)
Tissu coton beige fleurs
Galon sur le bouchon Tag fils&fibres ST VALENTIN
Ruban blanc Tag noir & blanc
Galon Jute
Lacette beige Tag fils&fibres BEIGE I (pour la fleur de devant)

Alors.. j'ai déjà fait ROUGE, BLEU, NOIR.. il me reste encore plein de couleurs à faire !
Et vous, comment rangez-vous toutes vos babioles de couleur ?

Bonne journée :-)

5 commentaires:

  1. Très jolie tes pots, surtout en rouge.
    Pleins de fantaisie et de détails.

    J'adore la grosse fleur rouge, mais comment la faire et en quelle matière?
    Déjà longtemps je cherche à la réaliser.
    Peut être que tu peut me donner des indices. Merci.

    J'aime bien quand tu travailles avec des couleurs joyeuses.

    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. Ah désolée Gilberte, j'ai fait celle qui est en dessous pour le détail mais pas la rouge ! Toutefois il y a bien des façons de la faire, penser à utiliser un durcisseur ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ta collection de pots altérés est de plus en plus belle... et le dernier est assez facile à réaliser.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails