mercredi 8 février 2012

BRODERIE - PETIT POINT ET POINT DE CROIX (VIDEO TUTO)


Ces derniers temps j'ai ajouté divers supports vous permettant de broder à souhait :-)
Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu..
Vous avez en broderie une multitude de points que l'on peut faire avec divers fils/fibres/rubans/... sur toutes sortes de supports. Je vais m'attarder sur certains points et matériels de temps à autres sur le blog pour vous montrer qu'inclus dans divers projets cela peut donner à mon sens une belle touche d'originalité :-).

MCR018C - MCR0108CA
Laine vieux rose TAG MCR002-28 - Mouliné rouge clair TAG MCR002-03
Pour commencer simplement, je vous invite à tester une laine et un fil mouliné avec de la toile à canevas.
La toile que je vous propose a la particularité d'être double, ce qui offre plein de possibilités mais avant de se lancer dans des projets ambitieux, gardez à l'esprit uniquement les grands trous.

On prend une aiguille à canevas à bout rond et un bout de laine/fils, pas trop long. Et c'est parti !
Une petite vidéo vraiment basique pour débutant :
Comme vous pouvez le voir avec les coeurs, on obtient un beau motif bien formé au point de croix alors qu'avec le petit point cela n'est pas aussi joli et bien arrêté sur les contours.
Ce que j'ai fait ici avec de la toile à canevas peut être réalisé sur de la toile plus fine, Aïda et autres tissus, ou sur de la plus grosse, toile à tapis.
Be continued.. ;-)
Bonne journée ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails