jeudi 2 février 2012

ALTERED ART - POT BLEU - Tuto fleur acetate

Pour mettre mes babioles de couleurs noires, j'avais fait le mois dernier une salière altérée.

Cette fois-ci, pour les babioles bleues, j'ai choisi de prendre un pot de récup.
Un peu de peinture turquoise aura raison du couvercle ! ;-)
Mais attardons-nous sur la décoration du pot et plus particulièrement à l'élément principal : une grande fleur en rodhoïd/acétate. Voici ce que j'ai fait :

STEP 1 : découpe de fleurs dans de l'acetate prévue pour être embossé, j'ai utilisé le die SIZZIX TIM HOLTZ pour les 3 grandes, et un die ORIGINAL pour la plus petite
STEP 2 : mise en couleur avec les encres alcools RANGER et l'applicateur, on laisse sécher. Si comme moi, vous travaillez sur la craft sheet, il suffit ensuite d'utiliser le diluant RANGER pour nettoyer en 2 secondes votre plan de travail avec un essui-tout.

STEP 3 : j'ai tamponné un design CI avec de la VERSAMARK pour appliquer de la poudre à embosser FROSTED. Même si ce rhodoïd est prévu pour être embossé, il ne faut pas rester longtemps au même endroit lorsque vous embossé car il fini par réagir. Et c'est là
où justement c'est intéressant ! hé hé

STEP 4 : Donc donc.. on va pouvoir maintenant mettre en forme les découpes. Pour ce faire, j'utilise un objet creux (ici une capsule, arf oui.. elle et ses capsules ! lol) et un objet plein (ici le manche de l'applicateur pour les grandes fleurs, et un manche plus petit pour la
petite fleur). Je pose la découpe centrée sur la capsule, je positionne le manche et je chauffe au heat gun tout en appuyant progressivement. Une fois le manche bien enfoncé, j'arrête de chauffer et avec mon autre main (sans bouger le manche) je rabats vite les pétales.
Je tiens le tout jusqu'à ce que cela soit refroidi et donc figé.
Cela nécessiterait sans doute une petite démo vidéo, ce sera pour une prochaine fois ! ;-)

STEP 5 : pour donner de la brillance et pour faire ressortir les pétales, j'utilise du Rub'n buff or sur les contours de chaque découpe.
STEP 6 : je prépare le cœur de ma fleur, ici un bouton avec les mêmes médiums.

STEP 7 : comme j'utilise un bouton à pied (avec une attache au dos), je perfore toutes mes découpes en leur centre avec la crop-a-dile (taille oeillet standard)
STEP 8 : il ne reste plus qu'à assembler le tout et coller.

Et voilà !
Cette fleur peut tout aussi bien aller sur une carte, une page de scrap, un objet, un bijou, une barrette, etc..
Pour ma part, aujourd'hui, c'est donc sur un pot que voici :

Un pot aux designs CRAFTY INDIVIDUALS (tampons utilisés sur la fleur mais aussi pour les textes sur le couvercle).ACETATE

MATRICE DE DECOUPE : SIZZIX
TIM HOLTZ
Bigz Tattered Floral, ORIGINAL Frame & sculpted
TAMPONS : CRAFTY INDIVIDUALS CI235 , CI256
ENCRES : encres alcools, Distress Frayed Jean et Walnut, Versamark
POUDRE A EMBOSSER : Antiquities
Frosted PEINTURE : Americana Indiana turquoise
RUB N BUFF gold
COLLE : colle chaude
Strass et fibres


Réalisation DT CRAFT BARN




Bonne journée :-)

6 commentaires:

  1. et oui ça s'appelle le talent....!!
    bonne journée et merci beaucoup pour les explications....Biz MArie

    RépondreSupprimer
  2. superbe ta fleur et merci pour le tuto !!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. très joli! et des vieux pots à regarder sous un autre angle!...

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie fleur !!!!

    RépondreSupprimer
  5. SUPERBE ! BRAVO !!
    (P.S. : Commande bien arrivée ! Merci!°

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails