vendredi 18 novembre 2011

YO-YO - COEUR, Faiseur de yo-yo or not

Bien, bien, bien.. je vais donc songer aux boules pour la semaine prochaine ;-)
En attendant, je continue avec les yo-yos (cf tuto hier)..
Et pour faire un coeur yoyo, a-t-on besoin d'un outil spécial ?
Eh bien non, pas forcément.. Comme hier, j'ai pris comme gabarit le tour d'un die Spellbinders coeur. Pour une couture bien droite, j'ai coupé en marge du trait afin de le garder comme guide de couture. Je l'ai fait noir épais pour que vous puissiez voir l'effet.
Il ne reste plus qu'à mettre quelque chose sur le dessus et voilà.

Pour un résultat parfait, il vous faudra un "faiseur de yo-yo rapido" :

La différence entre mon tuto et l'utilisation des outils de marque CLOVER (en vente chez RASCOL) réside selon moi en trois points :
- quelque soit la forme, vous êtes totalement guidé pour une couture régulière (qui dit couture régulière dit plis réguliers)
- le fini du trou est parfait car en fait avec le faiseur de yo-yo rapido vous allez coudre en repliant le bord du rond vers l'intérieur, cela prend toute son importance lorsque vous laissez le trou apparent.
- enfin, vous avez tout un choix de formes qui sont compliquées à faire sans gabarit.

Pour ce qui est du challenge de cARTes, j'ai parlé de fleur dans mon tuto mais à vous de faire le yo-yo qui vous tente ;-)
Aller.. le week-end arrive.. un p'tit yoyo ?

http://carteajouer.blogspot.com

Mon petit coeur yo-yo va peut-être aller avec ma dernière capsule (kit capsule ici)..

Comme bien souvent le vendredi maintenant, je prépare vos commandes. Je file, merci merci :-)

Bonne journée :-)




1 commentaire:

  1. Bonjour, je le faisais en rond, quelle bonne idée de l'adapter à d'autres formes. Merci.
    MAPY

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails