samedi 5 novembre 2011

MAILLES - TRICOTINS

J'ai commencé la semaine en parlant mailles, je vais la refermer avec.. les tricotins !
Aaaah.. souvenirs souvenirs ! :-)

A 3, 4, 6, 8 picots pour les tricotins à main..
On les trouve en bois

ou en plastique.
Je ne sais pas vous mais j'ai amèrement regretté d'avoir pris la version bois car même en ayant poncé tant bien que mal, le petit raccroche à l'intérieur et c'est pénible. Pas vous ?
Du coup, je suis revenue à une version plastique mais j'ai troqué celui de mon enfance pour un plus moderne et pratique ;-)

Et voici celui que je viens de recevoir, yes !
Un peu particulier car avec un plateau qui tourne.
Il ne me reste plus qu'à le tester !

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout ce genre de petit outil, avec ces petits tricotins on réalise des cordons maillés. Pour la déco en trico, pour des décos diverses mais on peut aussi réaliser des bijoux comme par exemple ce bracelet. Vous pouvez utiliser plusieurs sortes de laines/fibres mais aussi du fil métallique, du rafia ou encore du plastique (recyclage quand tu nous tiens ;-) ).

Et vous, qu'en faites-vous ?

Bon week-end ! :-)


2 commentaires:

  1. Je n'aurais jamais pensé à en faire un bracelet ! et pourtant,on en a, du choix de fil !
    Quand j'étais enfant..., nous faisions des tricotins avec des bobines de fil en bois vides et en clouant... des clous autour du trou central... J'en ai fait des kilomètres, dont je ne faisais d'ailleurs pas grand'chose ! C'était juste pour le plaisir, et, pendant ce temps, nous ne faisions pas d'autres bêtises !
    Bon week-end, Isa. coKo

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Souvenirs, souvenirs...
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails