mercredi 23 novembre 2011

BOULES - Premier set IMAGINE


Notre boule d'hier est recouverte, il ne reste plus qu'à lui mettre un système d'attache. On peut juste avec une épingle y faire tenir un ruban mais.. pour que votre boule ai quelque chose en plus je vous ai préparé quelques sets à ma manière..

Pour commencer, je vous ai fait un set au design La compagnie des Elfes spécial Noël avec deux calottes, un clou et une ficelle de lin spécial Noël !
La calotte du dessus est creuse, celle du dessous est pleine mais arrondie pour épouser la forme de la boule également.
Je plie le fil de lin en deux pour faire un noeud en laissant une boucle de la longueur souhaitée, je passe les bouts par le trou de la calotte du dessus et je coince la ficelle dans la colle entre la calotte et la boule. Pour ma boule, j'ai ajouté une perle en bois, à vous de faire comme vous aimez.. ;-) Suivant la colle choisie, on pose la boule sur une coupelle et on attend le temps nécessaire de prise. Pour la calotte du bas, j'enfonce complètement le clou par le petit trou de l'ornement, une pointe de colle sur le clou et hop je pique dans la boule.

Et voilà :

Ces éléments sont adaptés pour des boules de 5 cm, ils peuvent toutefois être utilisés avec toutes les tailles de boules.
en vente ici :

http://boutique.isasart.com/


J'aurai aimé vous proposer les kits complets avec la boule en polystyrène mais considérant l'épaisseur les frais d'envoi seraient ceux d'un colis (imposé par la Poste) alors je me suis dit que cela ne vous tenterait pas trop. Toutefois, si vous voulez des kits complets, faites-moi signe ;-)

Deux autres sets et astuces vont suivre.. ;-)
Bonne journée :-)

3 commentaires:

  1. Je me doutais bien que les boules que tu nous proposes ne seraient pas ordinaires ! Très ingénieuse, ton idée de calottes, cela donne à ce genre de boule un look très chic... j'aime beaucoup.
    Bonne soirée, Isa. coKo

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont vraiment superbes ces boules de noel!! va falloir que j'essaye ca
    bisous
    isa

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails