mardi 23 août 2011

TAG ART - TUTO TAG LACET

Cette histoire de fleurs au crochet me plait bien alors.. bah.. je continue !

Voici mes fleurs avec une autre fibre, plate, de la lacette.
Maintenant que j'ai compris le principe du crochet, je vais pouvoir petit à petit faire mes petits modèles. C'est ici certes très simple mais la petite fleur est de mon cru. Deux tailles de fleurs permettent de pouvoir les superposer ou bien d'en mettre à plusieurs endroits sur un même projet pour un rendu harmonieux. Le trou de bonne taille permet d'y mettre un grand brad ou un bouton.
Ah.. les boutons !!! :-)
Pensant au nom "lacette" c'est tout naturellement qu'en voulant faire un tag, j'ai songé à un tag lacé ! :-)
Je vous propose donc une des manières de le faire :

J'ai choisi de partir d'un tampon feston d'un set AMERICAN CRAFTS "Sentiments" pour réaliser une bordure qui va servir à lacer un tag US (taille standard 8 chez KATZELKRAFT).
J'ai découpé en adaptant la longueur et en laissant une bande à replier et à coller sous le tag.
J'ai décoré mon tag avant de coller l'ensemble sur du carton (j'aime l'épaisseur et la rigidité mais c'est affaire de goût).

Une fois la base du tag réalisée, il ne reste plus qu'à lacer, comme on le ferait avec des chaussures, pour terminer par une rosette (vidéo du nœud ici bien que je le fasse d'une autre façon).
Mes fleurs au crochet, un joli bouton (ah.. les boutons !) et voilà :

en vente ici :

section Tag Art


http://boutique.isasart.com/

Eeeeettttt......

Et je vous donne un petit aperçu de ce que vous allez bientôt trouver dans ma petite boutique !
Je suis repartie dans les boutons altérés (altérés mais neufs !). Des montages d'images de mon cru puis édités chez l'imprimeur, de beaux boutons transparents et dorés à pied (qui ont l'attache au dos) et de la résine.
Vous avez pu aujourd'hui voir deux des modèles que je vais proposer.
Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée :-)

5 commentaires:

  1. ton tag est vraiment somptueux ! j'avais fait un laçage de la sorte sur une page c'est que ça rend super bien.

    RépondreSupprimer
  2. merci Ana, venant de toi ça devait forcément être très joli :-) Biz

    RépondreSupprimer
  3. mais que c'est beau !
    merci pour ces idées géniales !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  4. J't'ai copié, na !... enfin, j'ai essayé... Va voir sur mon blog (http://kartacoko.blogspot.com/2011/08/bientot-la-rentree.html).
    Qu'est-ce que je me suis éclatée ! Merci, dame Isa. Bisous du soir. coKo

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails