samedi 9 juillet 2011

MACRAME - NYLON - POLYAMIDE

Tout commence bien souvent chez moi par le choix du fermoir (perle, bouton ou élément autre), ce qui se met théoriquement en dernier. Le choix, comme ici, de la perle bouton lampwork va orienter le style et les couleurs de mon bijoux.
J'ai opté pour du fil polyamide. Le polyamide est un fil nylon solide.
+ Le top est que l'on peut brûler le bout des fils du travail terminé pour sécuriser. Il permet de faire des travaux fins et délicats. Il a une jolie brillance.
- Par contre, il fait parti des fils qui blessent les doigts au bout d'un moment. Il y a différentes sortes de nylon, il faut tester ou se renseigner.

Pour ce bracelet, j'ai alterné noeuds plats et perles (verre opaque, verre dépoli, coquillage et cristal de bohème), avec une boucle fermoir torsadée.

Le nylon utilisé est ici une bobine de fil pour couture très lisse et fluide malgré son épaisseur ce qui complique mon travail car les neuds ont tendance à se défaire entre chaque passages de fils. En le cirant il tient mais cela enlève de sa brillance donc..
Je me suis cette semaine décidée à investir dans du nylon prévu pour :

Des bobines C-LON BEAD CORD de bonne taille, se trouve en 104 coloris dans les boutiques de perles.
ASTUCE : Je ne sais pas vous, mais moi pour ne pas perdre la référence des bobines je découpe et glisse l'étiquette roulée à l'intérieur du trou.

C-LON BEAD CORD ou Fil couture polyamide

Après un seul essai, je suis largement convaincu !
A gauche le C-LON, les noeuds se mettent en place facilement et tiennent bien. Si bien que j'attends d'autres couleurs (autant profiter des soldes ! ;-) et à défaut de pouvoir partir en vacances, on va dire que j'achète utile).

Bonne journée :-)

5 commentaires:

  1. quel beau projet et quelle belle dépense utile...ça va t'offrir de bons moments pendant tes vacances...j'ai bien hâte de voir ta production..

    RépondreSupprimer
  2. une belle dépense en effet, c'est magnifique, je reste bouche bée... bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce genre de bracelet ! je viendrais bien faire un petit stage chez toi ! lol!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci encore une fois Isa de mettre ton talent à notre disposition sur ton blog !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. magnifique bracelet, et tes infos sont bien intéressantes. bon me faudrait 1 deuxième vie, mais j'admire en attendant, et tes dépenses sont bien sympas, le résultat est sans appel ;)
    bravo et bizouxxx
    khalinne

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails