mardi 10 mai 2011

BEADS & BIJOUX - TUTO PERLES NOIRES & FAUX METAL

Comme promis, je vais vous proposer de temps en temps quelques tutos et astuces pour faire des bijoux.
Aujourd'hui, je vous propose de réaliser de jolies perles noires en polymère.

Pour ce faire, il nous faut :
de la polymère, ici la PARDO Onyx
une machine à pâte (ou un rouleau)
quelques emporte-pièces ronds
de la peinture Precious Metal color, ici la Cuivre
un outil pour percer ou des aiguilles spéciales (elles sont bien pratique !)
vernis pour polymère

La technique que je vous présente ici vous permet de donner un effet métallique à vos perles sans avoir à vous ruiner avec des feuilles. C'est aussi une base qui nous servira pour d'autres techniques ;-)

Je commence par réaliser une plaque de pâte (j'utilise l'épaisseur maxi de ma machine).
J'applique au pinceau une couche généreuse de peinture et je laisse sécher.

Ensuite je vais repasser ma plaque dans la machine en réduisant l'épaisseur progressivement : à chaque passage, je réduis l'épaisseur. Cela crée des craquelures. Suivant l'effet que vous souhaitez pour vos perles, vous réduisez plus ou moins.
J'utilise un emporte pièce pour découper des ronds dans ma plaque.

Pour créer la base de mes perles, nous avons plusieurs solutions. Pour faire simple cette fois, je vous conseille de prendre une boule Pardo par perle (il y en a 6 par boite). Roulez-la pour la chauffer un peu dans vos mains et parfaire sa forme si nécessaire.

Ensuite j'applique mes ronds sur la perle pour la recouvrir, et je la roule entre mes mains. Les jointures vont progressivement disparaître tout en gardant une forme bien ronde.

Il suffit de percer les perles doucement et de les poser sur votre support pour la cuisson.
Il existe un rack prévu pour, mais vous pouvez utiliser une feuille de papier épais pliée comme ci-dessus.
Suivez l'instruction pour la cuisson sur l'emballage de votre polymère.

On va passer sous silence cette fois le ponçage, lustrage,.. on va supposer que vos perles sont toutes belles comme ça.
Il ne reste plus qu'à vernir vos perles pour les protéger mais aussi pour leur donner brillance. Plusieurs marques disponibles.. à vous de choisir ! ;-)

Les perles sont terminées, ne reste plus qu'à les utiliser. Pour cette fois ce sera un bracelet :


Jouez avec les formes et différentes tailles de perles ;-)

C'est à vous de jouer ! ;-)


Réalisation DT CRAFT BARN

Bracelet en vente ici
Beads&Bijoux Bracelets


http://boutique.isasart.com/

Bonne journée ! :-)

3 commentaires:

  1. Oh elles sont magnifique tes perles! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. a TOMBER, ça donne envie de ressortir la fimo... faut que je trouve ton cleopatre par contre
    bisous
    isa x

    RépondreSupprimer
  3. coucou oh tes perles sont splendides, euh tu n'en fais plus d'autres? quel dommage, j'adooooooooooooooore vraiment tes tutos......aller.........hein??? encore....... lol

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails