dimanche 10 avril 2011

MATERIEL POUR POLYMERE

Ca y est, je l'ai !
Attendre presque 40 ans pour s'acheter une DREMEL cela peut paraître idiot mais j'en avais une autre petite (qui n'en peut plus).
Toute contente, j'ai déballé ma belle boite cette semaine. Avec 100 éléments fournis, je me suis dit chouette ! Mais.. quand comme moi la première chose qu'on fait ce sont des trous.. mauvaise surprise, il n'y a pas de mandrin mais une "pince" ! :-( Le système est simple et pas mal sauf qu'avec ce kit vous ne pouvez pas utiliser toutes les tailles de petits forêts sans quoi il vous faudra investir dans un mandrin universel ou bien dans le lot de pinces de serrage. Du coup, je les attends, je vous les montrerai.
Comme tout matériel de marque, tout est toujours fait pour vous faire acheter, acheter, acheter.. :-(

Mais cette marque étant LA référence niveau fiabilité, je me suis tout de même décidée.
Elle est fournie avec divers éléments pour débuter et le cordon rallonge (ça c'est top !).

Pour la cuisson, j'ai investi dans de grands carreaux. Plus besoin de grille du four et divers carreaux.

On me l'a demandé maintes fois, il y a plusieurs façons de faire des découpes dans le polymère. Une des méthodes simples consiste à acheter des cookie cutter (emporte pièces pour gâteaux). Certaines marques font des sets prévus pour le polymère comme celui-ci. Disponible au Craft Barn ici.

Je termine aujourd'hui par les tampons : une des manières de faire des motifs/empreintes est d'utiliser vos tampons. Je ne monte pas toujours mes tampons caoutchouc justement pour cette utilisation (lorsqu'on veut épouser une forme arrondie par exemple il est plus facile d'avoir le caoutchouc seul).
Ici de supers tampons INFINIMENTSCRAP que je vais vous présenter les semaines à venir dans divers projets ;-)

Sur ce, je vous souhaite un agréable dimanche et vous dit à demain :-)

Bonne journée :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails