jeudi 3 février 2011

cARTe à jouer - CHALLENGE 10

Me suivez-vous pour ce 10e challenge ?

PRINCIPE DU CHALLENGE :

Thème : Coeur
Technique : Puffy / gonflé en tissu

Vous pouvez suivre le thème, la technique, ou les deux ! :-)

Alors.. Saint Valentin oblige.. si nous faisons des coeurs ?
Si vous êtes comme moi, célibataire, pensez simplement aux personnes aimantes qui vous entourent ;-)

Pour cette technique, il vous faut :
deux cartes à jouer
de quoi faire la découpe d'un cœur (die, gabarit, tampon ou dessin au feutre et cutter/ciseaux..)
un bout de tissu
du coton ou petit bout de mousse, de tissus (les collants filés coupés en petits carrés marchent bien), etc.. tout ce qui peut être utilisé pour rembourrer
et le matériel habituel

Le principe est simple : on découpe un cœur (ou plusieurs mais c'est plus compliqué) dans une carte..

Ici j'utilise un die Spellbinders et la Cuttlebug pour découper dans ma carte et aussi pour faire un mini cadre avec un carton léger que je vais coller sur ma carte.

Si vous voulez encrer, tamponner, peindre.. toute décoration salissante, c'est maintenant qu'il faut le faire !

On découpe un bout de tissu plus grand que le cœur. Si vous souhaitez le décorer avec de la couture, il est préférable de le faire maintenant.

On met de la colle au dos de la carte tout autour de la découpe et on colle le tissu en laissant un peu le tissu bouffant selon que vous souhaitez un cœur plus ou moins volumineux. Une fois bien collé, on peut découper l'excédant de tissu.

Vous placez votre coton (ou autre, ce qui vous sert à rembourrer) pour mettre en volume votre cœur. Pour faciliter les choses, je mets du scotch pour maintenir l'ensemble en place.

Vous collez les deux cartes ensembles et terminez de décorer.
J'ai choisi ici d'utiliser une mini boucle de ceinture acrylique et de remplir les emplacements avec de la Distress Stickles ;-)
Et Voilà :

Si l'aventure vous tente, rejoignez-nous ici :

http://carteajouer.blogspot.com

N'hésitez pas à utiliser ce logo :

PROCHAIN CHALLENGE LE 17 FEVRIER 2011

A vous de jouer ! :-)

13 commentaires:

  1. Oh la la c'est beau. Bon je n'ai plus qu'à chercher du tissus
    :)
    bisous et bravo
    cara

    RépondreSupprimer
  2. Carte magnifique coeur et me donne envie....
    Bisous et bonne continue ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment magnifique ! Tu es une vraie magicienne Isa loll Que de merveilles tu peux confectionner! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. super chouette ! comme tout ce qui est proposé ici...
    Martichat

    RépondreSupprimer
  5. Sublime, je vais tenter, cé trop bo, merci pour le tuto.
    MAPY

    RépondreSupprimer
  6. c'est magnifique! bravo et merci pour ce tuto!

    RépondreSupprimer
  7. c'est superbe ...il n'y a plus qu'à.....

    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. coucou isa,
    voici ma participation pour ce challenge :
    http://so-soprettymanythings.blogspot.com/2011/02/challenge-n-10.html
    la musique de ton blog est très reposante et relaxante, j'aime énormément.
    Bises de la vahiné

    RépondreSupprimer
  9. C'est carrément superbe !!
    merci pour le tuto
    isa xx

    RépondreSupprimer
  10. Superbe, mais ne m'y mettrai que plus tard, je pense qu'il faut prendre le temps et ne rien brusquer, je reste attentive à tes parutions maintenant en m'inscrivant à ta news. Gros bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails