samedi 4 septembre 2010

CARTE TAG Parfum

Ah.. c'est le week-end, il fait beau mais pas trop chaud, j'ai envie de faire plein de choses.. pas vous ?
Aller, une fois n'est pas coutume, une p'tite carte mais.. pas tout à fait comme les autres ;-) Je vous propose aujourd'hui de transformer un tag en petite carte aux allures de bouteille de parfum..
Let's go !

On prend un tag américain et on marque une pliure à 7cm du bas.

Ensuite on choisi de quoi faire la forme d'une bouteille de parfum.
Pour cet exemple, j'ai pris une bouteille PRIMA n°6 : le rond du fond pour dessiner le corps de ma simili-bouteille, et le rond du bouchon pour le simili-bouchon.
Je dessine sur la partie basse de mon tag en prenant mon tag à l'envers comme ceci :

Une fois dessiné, il suffit de découper et de bien marquer la pliure faite au début.

Pour que ma bouteille reste en place correctement, je fais une encoche près de l'oeillet du tag (vérifiez que l'encoche chevauche le haut de votre bouteille repliée).

Et voilà !
Vous avez une carte où vous pourrez mettre un p'tit mot caché à l'intérieur.
Ma carte tag parfum est prête à être décorée :-)

Astuce : pour marquer les différentes parties de votre carte/bouteille, utilisez du scotch de masquage.

Ensuite à vous de décorer comme bon vous semble..
Voici ma carte terminée :


J'ai aussi coupé les coins pour qu'ils soient tous identiques.

MATERIEL
un tag américain
encre distress
Tampon planche Mode
Tampon planche Femmes 1900
Tampon planche Citations
feuille jaune, dentelle, ruban, bouton, strass, ficelle
et quelques gouttes de peinture

Réalisation pour la DT KATZELKRAFT

Bon week-end à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails